David. Il avait décidé d'aller se baigner un peu, parce que la journée était chaude, et qu'il n'avait plus rien à lire. Il avait donc prit une serviette, attrapé un livre qu'il avait déja lu trois fois, et s'était rendu à la piscine. Celle-ci était pleine d'enfants qui criaient et s'amusaient à s'éclabousser. David sourit de les voire ainsi rire. Il posa ses affaires assez loin du bord de la piscine pour éviter qu'elles ne soient trempées au bout de quelques minutes, et s'avança vers l'eau. Celle-ci était tiède et très agréable par cette chaude journée.
Il baissa la tête pour regarder le fond de la piscine, quand il sentit que quelqu'un le bousculait. Ou plus précisément, lui tombait dessus. C'était une jeune fille qui devait avoir à peu près le même âge que lui. Peut-être même qu'elle était à l'internat ? Il lui sourit gentimment. Elle semblait aussi gênée que lui.
-C'est pas grave, y a pas de mal. C'est vrai que ces enfants éclaboussent un peu tout le monde.
Il n'était pas trop timide en général, quand on venait lui adresser la parole, mais jamais il ne faisait le premier pas. Il savait que dans ce moment, c'était à lui de se présenter, de donner son nom à la jeune fille, mais il n'osait pas. Il avait toujours été rejeté par ses camarades, mais peut-être qu'ici ce serait différent. Si la jeune fille se présentait et lui donnait son nom, alors il se promit de faire des efforts pour être moins renfermé et plus ouvert aux autres.